FAQ Activités d’été

Nous recommandons toujours de réserver en ligne pour être certain d’avoir l’embarcation de votre choix à l’heure qui vous convient le mieux. Sinon, vous pouvez vous présenter sur place sans réservation, mais il est possible que votre embarcation ne soit plus disponible.

D’après notre expérience, un orage ne dure jamais bien longtemps. Vous pouvez arrêter et attendre quelques minutes que l’orage passe (nous avons des abris). S’il n’y a pas de dégagement en vue et nous fermons le site, nous vous émettrons un laissez-passer pour revenir une autre journée. Si un remboursement est nécessaire, celui-ci sera fait par le même mode de payement. 

Les activités sont offertes beau temps mauvais temps, à l’exception de pluie forte, de vent fort ou en cas d’orage. En cas de fermeture vous aurez le choix de déplacer la date de vos activités ou d’être remboursé si vous avez fait un dépôt. Vous devez en tout temps communiquer avec nous pour savoir si nous allons fermer ou non les activités prévues.

OUI! Du lundi au jeudi et ce jusqu’à la fin de l’été, vous pouvez apporter votre planche à pagaie ou votre kayak de moins de 13 pieds et effectuer une aventure dans le labyrinthe d’eau à un tarif préférentiel. Notez bien qu’il est obligatoire qu’un membre de notre équipe nettoie votre embarcation afin d’éviter toute contamination croisée avec l’écosystème du marais.

Réservation obligatoire. 

Oui, les vestes de sauvetage sont inclus dans la réservation. Nous avons des vestes de sauvetage pour toutes les tailles, même les petits enfants.

Vous serez surpris d’apprendre qu’il n’y a quasiment pas d’insectes à Éco-Odyssée. En fait, ils sont la nourriture principale des libellules, des grenouilles, des oiseaux et des chauves-souris.

Oui, la plupart de nos pédalos sont équipés de petits toits, qui couvrent les personnes qui pédalent uniquement. Les enfants assis à l’avant ne sont pas protégés par le soleil ou la pluie. Notez que nos toits couvrent de la pluie, mais ne sont pas imperméables.

Les pédalos peuvent contenir un maximum de 4 personnes (ex : 2 adultes et 2 enfants de moins de 4 pieds). Un 3e enfant de moins de 2 ans peut toutefois s’ajouter.

À partir de 6 mois, ils peuvent embarquer dans le pédalo dans un siège ou portés par un adulte.

PLUS DE 24 HEURES AVANT VOTRE HEURE DE DÉPART
– Vous pouvez déplacer votre réservation sans frais, selon les disponibilités.
– Vous pouvez obtenir un remboursement de votre réservation, moins des frais de 5$ par embarcation nautique.

MOINS DE 24 HEURES AVANT VOTRE HEURE DE DÉPART
– Aucun déplacement, aucun remboursement. 
– Les réservations passées ne peuvent pas être remboursées.
– Aucune réservation mise en attente ne pourra être remboursée par la suite.

POUR LES GROUPES DE PLUS DE 12 PERSONNES
– Déplacement sans frais ou remboursement avec un frais de 5$ par embarcation nautique dans un délai minimum de 7 jours avant la date de réservation.
– Modification sans frais dans un délai minimum de 48 heures avant l’heure de votre réservation.

ANNULATION EN CAS DE PLUIE FORTE OU ORAGE 
– L’activité a lieu beau temps mauvais temps. 
– Nous déciderons de fermer le matin même de l’activité selon les prévisions météorologiques. Nous communiquerons avec les réservations au sujet de la fermeture au minimum 2 heures avant l’activité.
– Si le Parc Nature Éco-Odyssée décide d’annuler ou de reporter votre aventure, celle-ci sera remboursée ou déplacée sans frais.

EN TOUT TEMPS      
– Les réservations EN ATTENTE ne peuvent être remboursées.   
– Les réservations repoussées plus d’une fois ne peuvent être remboursées.

Il est interdit de se baigner dans le labyrinthe. 

FAQ Activités d’hiver

Oui! Car, il ne sera pas possible d’en louer sur place. 

Le port du casque n’est pas obligatoire. Cependant, il est très fortement recommandé.

Les bâtons de hockey sont interdits en tout temps sur les sentiers de glace. 

PLUS DE 24 HEURES AVANT VOTRE HEURE DE DÉPART
– Vous pouvez déplacer votre réservation sans frais, selon les disponibilités.
Vous pouvez obtenir un remboursement pour votre réservation avec des frais de 5 $ SI votre réservation est inférieure à 150 $. SI votre réservation est supérieure à 150 $, vous pouvez obtenir un remboursement moyennant des frais de 10 $.

MOINS DE 24 HEURES AVANT VOTRE HEURE DE DÉPART
– Aucun déplacement, aucun remboursement. 
– Les réservations passées ne peuvent pas être remboursées.
– Aucune réservation mise en attente ne pourra être remboursée par la suite.

EN TOUT TEMPS      
– Les réservations EN ATTENTE ne peuvent être remboursées.   
– Les réservations repoussées plus d’une fois ne peuvent être remboursées.

Nous fournissons les gilets de sauvetage et tout le matériel nécessaire pour l’aventure. Vous devez apporter vos effets personnels comme bouteille d’eau, collation, crème solaire, etc.

Une aventure en patin un maximum de 3h ou de 2h (durée de la dernière plage horaire de la journée). Vous pouvez arrêter de patiner avant la fin de votre session.

Bonne nouvelle! Nous avons des passes saison pour la saison d’hiver. Pour acheter une passe saison, dirigez vous vers notre billetterie ou cliquez sur le lien suivant : https://checkout.roller.app/parcnatureecoodyssee/products/billeterie?fbclid=IwAR3bOFOp1m6l7p-9Q0R1R2PBIAA9ofhcwLO3YSIQQqHedWhy_h0eUGoEeHA#/sessions 

Même si vous ne profitez pas de nos installations de patinage, un frais d’entrée de 12$ par personne est requis pour accéder au site. Jusqu’à 5 km de sentier pédestre/raquette sont disponibles selon les conditions.

Aucun crampon n’est toléré sur les sentiers de patin, dans les bâtiments ou sur le pont en bois. Par contre, vous pouvez mettre des crampons sur le reste du site et dans les sentiers pédestres.

Nous avons deux supports seulement, en location au coût de 8$ pour la durée de votre activité. Vous pouvez apporter votre propre support si vous en avez un. 

Oui! Nous offrons un service d’affûtage de patins au coût de 8$ par paire.

FAQ Général

Nous sommes situés à 30 minutes d’Ottawa, dans la municipalité de La Pêche, secteur Wakefield (Québec). Pour plus d’informations sur les directions, cliquez ici.

Nous sommes fermé pour les mois de novembre et avril seulement. 

Non, aucun animal domestique ne sera toléré sur le site afin de protéger la faune sauvage.

Oui, il faut obligatoirement signer la décharge de responsabilité avant d’arriver sur le site. Celle-ci est attachée à votre courriel de confirmation de réservation. Vous pouvez également la retrouver ici.

Oui, nous offrons des pizzas ainsi que des friandises dans notre casse-croûte. Nous avons aussi une boutique souvenir avec notre nouvelle marchandise promotionnelle. 

Oui, nous avons des tables de pique-nique, dont quelques-unes sont situées sous un toit, à l’ombre.

En aucun temps l’alcool ou la drogue n’est permis à bord des embarcations nautiques. Aucun comportement déplacé ne sera toléré.

Pour annuler une réservation, il y a 4 options :

Vous pouvez nous appeler ou nous texter au 819-459-2551, ou nous envoyer un courriel au info@eco-odyssee.ca ou vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux.

Nous acceptons les paiements comptants, carte de débit et carte de crédit VISA et MASTERCARD.

Avec notre système de réservation en ligne, nous acceptons carte de débit et carte de crédit VISA et MASTERCARD

Oui, nous offrons des certificats-cadeaux que vous pouvez acheter directement sur notre système de réserversation. Cliquez ici, pour en savoir plus sur la procédure d’achat du certificat-cadeau. 

Malheureusement, notre site n’est pas adapté pour accueillir des campeurs ou VRs. 

Malheureusement, puisque nos activités ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, le site ne l’est pas non plus.

Oui, notre stationnement est gratuit !