FAQ

  1. À combien de temps êtes-vous situés d’Ottawa?
  2. Combien de personnes peuvent monter dans un pédalo?
  3. À partir de quel âge les enfants peuvent-ils visiter éco-odyssée?
  4. Quelle est votre politique d’annulation ou de remboursement?
  5. Quel mode de paiement acceptez-vous?
  6. Que devons-nous apporter avec nous sur le site?
  7. Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?
  8. Les animaux domestiques sont-ils permis sur le site?
  9. Est-ce qu’il y a beaucoup d’insectes sur le site? Dois-je apporter du chasse-moustique?
  10. Combien de temps durent les aventures?
  11. Quels modes de paiement acceptez-vous pour les réservations sur internet?
  12. Avez-vous des sites de camping à louer?
  13. Peut-on apporter notre sac à dos ou notre lunch dans le pédalo?
  14. Avez-vous un casse-croûte ou un petit dépanneur sur place?
  15. Pouvons-nous pique-niquer sur le site?
  16. Peut-on consommer des boissons alcoolisées sur le site?
  17. Qu’arrive-t-il s’il y a un orage pendant que nous faisons une aventure dans le labyrinthe d’eau?
  18. J’ai réservé pour une aventure et le matin de l’activité, il pleut. Dois-je me rendre?
  19. Sommes-nous protégés du soleil ou de la pluie sur les pédalos?
  20. Offrez-vous des certificats-cadeaux?
  21. Êtes-vous ouvert toute l’année?

1. À combien de temps d’Ottawa êtes-vous situés?

Nous sommes situés à 30 minutes d’Ottawa, dans la municipalité de La Pêche, secteur Wakefield (Québec). Pour plus d’informations sur les directions, cliquez ici.

2. Combien de personnes peuvent monter dans un pédalo?

Les pédalos peuvent contenir un maximum de 4 personnes (ex : 2 adultes et 2 enfants de moins de 5 pieds). Un 3e enfant de moins de 3 ans peut toutefois s’ajouter. Si vous êtes 3 adultes, vous pouvez quand même monter dans le pédalo, mais la 3e personne sera moins confortable.

3. À partir de quel âge les enfants peuvent-ils visiter Éco-Odyssée?

À partir de 6 mois, ils peuvent embarquer dans le pédalo dans un siège ou portés par un adulte.

4. Quelle est votre politique d’annulation ou de remboursement?

Pour les groupes de 12 personnes et moins, vous devez nous aviser par téléphone ou par courriel en cas d’annulation ou pour tout changement dans le nombre de participant à l’intérieur d’un délai minimal de 48 heures précédant la date de votre réservation. Pour les groupes de 12 personnes et plus, un délai de 7 jours est demandé pour une annulation et de 48 heures pour tout changement. Si aucun avis n’a été reçu, le plein montant sera chargé à la carte de crédit. Notre numéro de téléphone est le 819-459-2551. Les activités ont lieu beau temps, mauvais temps, à l’exception des cas de pluie forte ou d’orages. Éco-Odyssée se réserve le droit de juger si les activités ont lieu ou non. En cas d’annulation de la part d’Éco-Odyssée, les clients seront remboursés.

5. Quel mode de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements comptants, carte de débit et carte de crédit VISA et MASTERCARD.

6. Que devons-nous apporter avec nous sur le site le jour de l’aventure?

Nous fournissons les gilets de sauvetage et tout le matériel nécessaire pour l’aventure. Vous devez apporter vos effets personnels comme bouteille d’eau, collation, crème solaire, etc.

7. Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

Malheureusement, puisque nos activités ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, le site ne l’est pas non plus.

8. Les animaux domestiques sont-ils permis sur le site?

Non, aucun animal domestique ne sera toléré sur le site.

9. Est-ce qu’il y a beaucoup d’insectes sur le site? Dois-je apporter un chasse-moustique?

Vous serez surpris d’apprendre qu’il n’y a quasiment pas d’insectes à Éco-Odyssée. En fait, ils sont la nourriture principale des libellules, des grenouilles, des oiseaux et des chauves-souris.

10. Combien de temps durent les aventures?

Une aventure dure en moyenne 2 heures.

11. Quels modes de paiement acceptez-vous pour les réservations sur internet?

Pour l’instant, nous n’acceptons aucun paiement par internet.

12. Avez-vous des sites de camping à louer?

Possibilité de camping de groupe seulement.

13. Peut-on apporter notre sac à dos ou notre lunch dans le pédalo?

Oui, vous pouvez manger sur le pédalo si vous prenez soin de ramasser tous vos déchets et mégots de cigarettes.

14. Avez-vous un casse-croûte ou un petit dépanneur sur place?

Non, nous n’offrons que de l’eau, du jus et des friandises glacées.

15. Pouvons-nous pique-niquer sur le site?

Oui, nous avons des tables de pique-nique, dont quelques-unes sont situées sous un toit, à l’ombre.

16. Peut-on consommer des boissons alcoolisées sur le site?

En aucun temps l’alcool n’est permis à bord des pédalos. Par contre, nous avons un endroit réservé à cet effet sur le site.  Aucun comportement déplacé ne sera toléré.

17. Qu’arrive-t-il s’il y a un orage pendant que nous faisons une aventure dans le labyrinthe d’eau?

D’après notre expérience, un orage ne dure jamais bien longtemps. Vous pouvez arrêter et attendre quelques minutes que l’orage passe (nous avons des abris). S’il n’y a pas de dégagement en vue et nous fermons le site, nous vous émettrons un laissez-passer pour revenir une autre journée. IL N’Y A AUCUN REMBOURSEMENT EN ARGENT.

18. J’ai réservé pour une aventure et le matin de l’activité, il pleut. Dois-je me rendre?

Les activités sont offertes beau temps mauvais temps, à l’exception de pluie forte, de vent fort ou en cas d’orage. En cas de fermeture vous aurez le choix de déplacer la date de vos activités ou d’être remboursé si vous avez fait un dépôt. Vous devez en tout temps communiquer avec nous pour savoir si nous allons fermer ou non les activités prévues. Concernant le service de traiteur, celui-ci ne peut pas être annulé la journée même. Donc, vous devrez malheureusement payer la totalité des coûts reliés à ce service. Pour le reste des frais (location de yourte et activités), merci de communiquer avec nous le matin avant de vous présenter.

19. Sommes-nous protégés du soleil ou de la pluie sur les pédalos?

Oui, tous nos pédalos sont équipés de petits toits.

20. Offrez-vous des certificats-cadeaux?

Oui, nous offrons des certificats-cadeaux, contactez-nous.

21. Êtes-vous ouverts toute l’année?

Non, nous ne sommes ouverts que pendant la période estivale, de la fin-mai à la fin septembre.